10 mars 2025

Temps de lecture : 1 min

Avec l’Apec, les cadres se sentent pousser des ailes pour évoluer professionnellement

L'APEC a choisi de filer la métaphore de l'envol pour évoquer son action qui est de déployer le potentiel professionnel des cadres. Un film résolument animal.

Pari audacieux pour l’Apec qui choisit la bien sombre couleur des ailes noires bleutées, du cygne noir dans le film américain Black Swan, où cette danseuse incarnée par Nathalie Portman, qui manipulée (et au-delà…) par son professeur (son cadre supérieur à elle en quelque sorte) finit par sentir des ailes, pousser, qui lui transpercent le dos. Alors, on se dit qu’il ne faut pas voir l’inquiétante étrangeté, partout, mais tout de même, la mutation de l’être humain, son retour à l’animalité dans Le Règne Animal (2023), sa puissance augmentée ne sont pas, joyeux, joyeux. Depuis hier, une nouvelle création qui conjugue esthétisme, émotion et sens est on air diffusée en télévision linéaire, sur les plateformes de vidéos à la demande (VOL) et sur les réseaux sociaux. 

Ce film veut, « marquer les esprits« , indique Alexandre Drouillard directeur de la création de .becoming, il est empreint d’émotion et est porté par une métaphore visuelle forte et cinématographique qui traduit de manière inspirante la promesse fondamentale de l’Apec : accompagner et soutenir chaque évolution professionnelle avec engagement et pertinence« . C’est noté.

,

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia