11 décembre 2022

Temps de lecture : 2 min

Australie.Gad recrute chez Buzzman…

Voilà ce que c'est de crécher dans les mêmes quartiers. A force de se croiser dans la rue, les créatifs de Buzzman se sont retrouvés dans le hall d'accueil d'Australie.Gad sans faire gaffe et hop, kidnappés !

Vous savez ce que c’est un journaliste ? Un être vicieux qui cherche la petite bête, une concierge qui nettoie bien les carreaux de la fenêtre sur cour pour mieux entrevoir ce qui se trame… Le journaliste donc, est aux aguets lorsqu’il apprend que trois créatifs quittent Buzzman… pour rejoindre Australie. Gad. Il se frotte les mains, et se dit que l’interview va croustiller. Vous avez préparé vos questions qui piquent, jooo, l’échange du tonnerre qui se prépare. Et puis finalement, non. Philippe Boucheron nouveau directeur de la création associé d’Australie.GAD, qui a passé huit ans au service de Buzzman, se dit tout simplement heureux de « se sentir attendu au sein de cette agence bienveillante, au potentiels multiples pour irriguer des marques et remporter des appels d’offre.

Philippe Boucheron qui est en place depuis trois semaines au sein du village Australie.Gad, vient de faire venir le duo Guillaume Paulus et Tom Camus qui a notamment signé la campagne Burger King « Les mauvais avis Google ». Le patron de la création les a rencontrés au sein de l’école Quatre. (Iscom)

IN. : pourquoi ce départ… et cette destination ?

Philippe Boucheron : Je me posais pas mal de questions sur ma carrière, sur mon envie de prendre des responsabilités, et de m’intéresser de plus près au business. J’ai été sollicité par pas mal d’agences notamment à l’étranger, mais le projet de David Leclabart de devenir associé m’a intéressé, sans parler évidemment de la palette de solutions que propose le village Australie.Gad. La communication de demain c’est TikTok, de l’affichage, de la télévision, du réseau social, etc. Tout est fait ici pour que les idées se diffusent et pulsent, au travers de plusiuers « pétales » dédiées à tous les contenus.

IN. : vous avez roulé votre bosse pendant 21 ans en agence, qu’est-ce qui vous anime aujourd’hui ?

Ph.B. : c’est cette aventure au sein de cette agence qui m’a tenté. Australie.Gad est jeune et a de la bouteille à la fois, elle a su constituer des pôles dédiés à tous les leviers de la communication, et ce qui n’est pas anodin, les hommes et les femmes ici sont bienveillants, ont des projets, se remettent en question. Vous savez, et c’est très jouissif de se sentir attendu. Gilles Masson, David et Vincent Leclabart, Antoine Barthuel (avec lequel je partage le même bureau) sont des gens rares dans ce métier.

IN. : Guillaume, Tom, vous êtes juniors, quitter Buzzman ne devait pas être une mince affaire…

Guillaume Paulus et Tom Camus : nous avons connu Philippe au 4, l’école 100% création créée par Olivier Desmettre au sein de l’Iscom. Philippe était l’un de nos profs. Nous l’avons rejoint chez Buzzman ou nous avons travaillé un an avec lui. On l’adore. George nous a bien proposé de rester chez Buzzman, mais le projet de Philippe nous a vraiment tentés car il y a beaucoup à faire, des choses intéressantes à construire.

Ph.B. : c’est vrai que notre trio fonctionne à merveille, Australie.Gad a pris le trio ! Une grande marque de confiance, d’ailleurs nous avons déjà fait une campagne détonante pour Australie.Gad

IN. : comment voyez-vous l’avenir de la pub à l’heure ou encore une fois, les critiques affluent, où son rôle est remis en cause?

Ph.B. : c’est récurrent… Nous avons l’habitude. La pub n’a  jamais réellement été « aimée », ou en tout cas jamais au temps présent. La pub ce sont des bons souvenirs, de bonnes affiches… A nous, avec le planning stratégique- d’embrasser les changements qui s’annoncent, qui sont déjà dans nos vies.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia