30 octobre 2012

Temps de lecture : 2 min

Audi talent Awards : Tout pour la musique !

Le 1er festival des musiques à l’image organisé par les Audi talents Awards s’est achevé mi octobre et il confirme l’engouement du public pour la musique de film…

Ouvert au grand public, La 1ère édition du Festival des musiques à l’image qui s’est tenue à la Gaité Lyrique et à l’Olympia a été un véritable succès. Pendant 2 jours un programme éclectique a accompagné les visiteurs. Après trois master class plébiscitées à la Gaité Lyrique, le 13 octobre, le 1er festival des musiques à l’image organisé par les Audi Talents Awards s’est achevé le 14 octobre, à l’Olympia, sur une « standing ovation ».

L’Olympia a fait salle comble lors de la soirée de clôture avec le ciné-concert du film « The Artist ». 80 musiciens du Paris Symphonic Orchestra, dirigés par Ernst Van Tiel, ont interprété la musique de Ludovic Bource qui venait de recevoir le matin même le double disque de platine pour couronner sa bande originale. Le compositeur aux Oscar, Cesar, Bafta, Golden Globes…, a joué lui même sa composition au piano parmi les autres musiciens pour le plaisir du public qui le lui a bien rendu.
Toute l’équipe de la Petite Reine, Bérénice Béjo, Thomas Langmann et Michel Hazanavicius en tête, était notamment venue assister à cette performance inédite. « La marque avait exprimé la volonté de soutenir la catégorie musique des Audi talents awards au travers de la création d’un Festival. Il nous a ensuite fallu imaginer le dispositif tant sur la forme que sur le fond avec le concours de Jérôme Lateur pour élaborer un événement inédit et exceptionnel », explique Thomas Deloubrière, Directeur associé de Double 2, l’agence conceptrice de l’évènement.

Résultats, Paris a désormais son festival de musique de films qui devrait devenir un évènement incontournable de la scène culturelle parisienne dans les années à venir. Audi en soutenant ce projet fait ici preuve d’un altruisme particulièrement intelligent et mise sur un rendez vous qui ne fera que prendre de la valeur au fil du temps… Et le mot de la fin va au Directeur Marketing de la marque, Marc-Andréas Brinkmann :  » « Nous sommes très heureux de la collaboration avec les équipes de Double2 qui nous permet de réaliser un projet à la hauteur de nos ambitions. En effet, contrairement aux catégories cinéma, design et art contemporain, adossées chacune à un événement majeur (Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand, Designer’s Days, FIAC…), nous créons pour la première fois un événement sur mesure pour la catégorie musique à l’image »

Gaël Clouzard

Le reste en image …

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia