Membre fondateur de l’association et président d’Idéactif, Arnaud Peyroles, s’est vu confier les clefs de l’association qui réunit la quinzaine d’acteurs les plus importants de l’événementiel grand public. « Le Raffut est jeune et doit encore gagner en puissance, en audience et en impact », explique t-il. « Ma mission est de faire entendre à quel point nous avons la capacité à créer l’événement pour gérer le changement et faire rebondir les marques. »
Avec une soirée événementielle au coeur de Paris qui réunit 5 à 6 000 personnes, et dont INfluencia est partenaire depuis le début, le Raffut veut faire encore plus de raffut.
Le Grand Prix 2012 a été décerné à l’aire de la sieste (agence Ubi Bene). « Ce n’est pas l’école des fans, il y a une seule récompense pour l’événement grand public de l’année, explique Arnaud Peyroles! Ce prix peut être décerné à quiconque a créé un événement remarquable. » L’an passé, les 25 meilleurs dossiers avaient fait l’objet d’une délibération publique et transparente. « Forcément avec un seul Grand Prix cela donne lieu à des échanges très animés. Mais voilà, ça se passe comme ça au Raffut. »
Tout est public au Raffut ! Les débats, les délibérations, la remise du Grand Prix et la fête. Tout cela constitue évidemment une très belle vitrine événementielle pour les quatorze agences de l’association. « Les annonceurs sont à la recherche de la « Big Idea », veulent produire du « Brand content », rencontrer et vivre des expériences massives et puissantes avec leur public, créer l’événement, faire bouger les lignes, gagner en impact, en « top of mind », émerger… », souligne Arnaud Peyroles avec enthousiasme et conviction. « On a une bonne adresse à leur indiquer : Le Raffut et ses agences, et c’est bien là que ça se passe ! »
Constituer le Bureau, définir la stratégie, fixer les grandes échéances,… Le programme est chargé dans les semaines qui viennent.
La rédaction