Dans quelques mois, Paris, dans le quartier de La Villette, accueillera un concept totalement inédit en France de Food & Leisure Market. Développé lui aussi par le groupe Apsys en lieu et place de Vill’Up, centre de commerces, de restauration et de loisirs qui n’avait jamais rencontré le succès attendu depuis 2016, Boom Boom Villette – tel est son nom (Boom comme les battements du cœur pour l’émotion vécue, Boom pour l’explosion des expériences proposées) offrira sur 25 000 m2 un espace restauration de 4 000 m2 (800 places assises) et une offre originale de loisirs sur 21 000 m2.
Un repositionnement fort
« En 26 ans, le groupe Apsys n’a connu qu’un seul échec, Vill’Up » admet Maurice Bansay, président du groupe Apsys, qui, devant ce constat a fait plancher ses équipes (et réinvestit 100 M euros) pour repositionner le site avec pour mot d’ordre : qu’est-ce qui manque aux Parisiens ? Comment répondre aux nouvelles attentes pour plus de partage, d’évasion et de détente ? Place donc aux cuisines du monde dans l’espace restauration, à la Joy Food, aux restaurateurs qui font parler d’eux à Paris, depuis les stars de la street food jusqu’aux institutions parisiennes en passant par les pépite du quartier. Sans oublier les événements culinaires (cooking shows, etc…).
Les 21 000 m2 d’espace de loisirs accueilleront des enseignes et des offres le plus souvent encore jamais vues à Paris (escape game immersif sous licence Batman). Tous les publics devraient y trouver chaussures à leurs pieds, qu’il s’agisse d’amateurs de sensations fortes (expérience de chute libre,…) ou de familles désireuses de partager des moments de plaisir ensemble (mini-golf, trampoline, jeux d’arcade, labyrinthes virtuels, etc…). Boom Boom Villette proposera une programmation événementielle live éclectique en partenariat avec Live Nation France, expert mondial dans l’univers de la musique et du divertissement tout au long de la semaine, en journée comme en soirée.
Le design, confié à l’agence Malherbe Paris se veut en synergie avec l’offre proposée et créera un univers joyeux, coloré et ludique inspiré par les codes des réseaux sociaux. Une espace-musée exposera des œuvres d’artistes urbains sélectionnés par Hopare, street artiste bien connu.
Une période de rodage de trois mois est prévue tout l’été 2023 pour une ouverture officielle en septembre de la même année.
Anika Michalowska