5 décembre 2022

Temps de lecture : 1 min

Apple se montre solidaire des personnes en situation de handicap à travers sa nouvelle campagne

Quelques jours après la tenue de la Journée Internationale des personnes handicapées, cette nouvelle campagne tombe à pic.

Le 3 décembre dernier était organisée la Journée internationale des personnes handicapées. A cette occasion, Apple dévoilait un nouveau spot intitulé « The Greatest » pour mettre en avant son engagement auprès des personnes en situation de handicap. Le film vise à sensibiliser son public à plusieurs innovations en la matière, nées de sa volonté de soutenir les personnes vivant avec un handicap visuel, auditif, de mobilité ou cognitif. Il suit le parcours de sept d’entre eux qui vaquent à leurs occupations et vivent leur vie normalement grâce aux fonctionnalités du géant de la Silicon Valley. Le film célèbre finalement leur capacité à se frayer un chemin dans la société, souvent rendue possible par la technologie Apple.

 

 

Le titre de musique qui l’accompagne, I am the Greatest, reprend les paroles du légendaire Muhammad Ali, qui s’était lui-même fait l’avocat des personnes en situation de handicap après avoir développé la maladie de Parkinson à un stade avancé de sa vie. Construit à partir d’un récital de ses paroles les plus emblématiques sur une partie jouée au piano par Spinifex, le morceau a ensuite été remixé par l’artiste et producteur Cola Boyy, qui a notamment ouvert Coachella cette année. Le pianiste de jazz Matthew Whitaker a ensuite improvisé sur le morceau pour un résultat aussi spontanée que cohérent avec le message du film.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia