12 octobre 2022

Temps de lecture : 2 min

Alexander Erlmeier est le nouveau Chief Revenue Officer d’Outbrain

La plateforme de recommandations en publicité native choisit Alexander Erlmeier pour occuper le poste de Chief Revenue Officer. Le bienheureux était jusque-là International Managing Director, toujours chez Outbrain.

Les promotions en interne sont toujours les plus douces. Outbrain vient d’annoncer la nomination d’Alexander Erlmeier au poste de Chief Revenue Officer. Après dix ans de carrière dans l’entreprise en tant qu’International Managing Director – le jeune promu avait initialement rejoint Outbrain pour diriger son marché germanophone avant d’être installé au poste de responsable des opérations d’Europe – et plus de vingt années d’expérience dans le secteur du digital, on lui confie la responsabilité du développement et de la croissance de l’entreprise à un niveau international. Cette fonction était jusqu’à aujourd’hui remplie par Eytan Galai, qui passe aujourd’hui la main et endosse un rôle consultatif jusqu’en mars 2023. Pour accompagner cette nomination et gonfler les rangs, Liesbeth Mack-de Boer, actuelle Directrice Générale d’Europe centrale, prend le rôle de Directrice Générale de la zone EMEA. Elle travaillera aux côtés de Sarah Baird, Directrice Générale de l’Amérique du Nord, et Masahiro Ueno, Directeur Général de la zone JAPAC. Tous reporteront à leur nouveau Chief Revenue Officer.

 

 

Comme pour témoigner de sa fidélité sans faille, Alexander Erlmeier a déclaré pour l’occasion que sa maison était devenue une entreprise mûre, capable de capitaliser « sur ses nombreuses innovations qui ont fait avancer le marché de l’open web. Elle peut ainsi offrir des alternatives aux annonceurs qui souhaitent diversifier leurs dépenses publicitaires ; et un partenariat de confiance aux éditeurs ». Avant d’ajouter : « Je puise mon enthousiasme dans l’excellence des équipes qui m’accompagnent et dans la culture que nous avons bâtie ensemble. Je suis ravi d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière où il s’agit d’aider nos partenaires à naviguer dans le marché en pleine évolution des médias. Je suis convaincu que les moments les plus exaltants de l’histoire de la société restent à venir ».

Une exaltation qui a de quoi séduire ses supérieurs : « Grâce à la grande confiance qu’il inspire et une décennie de gestion réussie de projets, il a le profil parfait pour ce poste à haute responsabilité », a ainsi commenté David Kostman, co PDG d’Outbrain. En même, quand on permet à son entreprise de dépasser le milliard de chiffre d’affaires et de finaliser son entrée en bourse – les mots de David Kostman, pas les miens –, on gagne une certaine légitimité.  En bref, tout va bien dans le meilleur des mondes au sommet de la hiérarchie.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia