6 mai 2024

Temps de lecture : 1 min

AIDES : Avoir 40 ans, on ne pouvait rien vous souhaiter de plus beau, signé agence Strike …

À l'occasion de ses 40 ans, AIDES dévoile sa campagne anniversaire « Vieillir, ça peut faire peur. Pourtant, on ne pouvait rien vous souhaiter de plus beau. », marquant 40 années de mobilisation et d’engagement pour la santé et les droits des personnes séropositives.

40 années qui ont rendu possible des avancées sociales et thérapeutiques majeures, et qui permettent aujourd’hui aux personnes séropositives de mieux vivre et, surtout, de vieillir avec le VIH. A cette occasion, l’agence Strike signe la nouvelle campagne de AIDES.

La campagne sera visible à la télévision ainsi qu’en presse et en affichage sur les réseaux Media- transports, Cityz et JCDecaux. Une première vague média est prévue en mai. La seconde vague sera diffusée en décembre à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida.

Difficile de se faire une opinion sur ce parallèle fait par l’agence dans sa campagne entre cette obsession du vieillissement, cette fameuse crise de la quarantaine qui n’épargne personne, et cette maladie qui « permet aux personnes atteintes par le VIH de fêter ces quarante ans, justement. A moins qu’il ne s’agisse d’un pied de nez à la futilité de cette peur chez les personnes bien portantes…  Néanmoins, ce film est d’une grande tendresse et d’une sensibilité remarquable.

En savoir plus

Annonceur : AIDES

Directrice communication & collecte : Elodie Lambourde Responsable communication : Ophélie Levasseur Chargée de mission communication : Julie Palma

Agence : STRIKE

Président / CCO : Jérôme Gonfond
Directeur général / CSO : Pierre Bellefleur
Directeurs de création : Rémi Lascault, Francis Pluntz Directeur.rice artistique : Alba Menéndez, Julien Gallopin Planneuse stratégique : Mata Massias
Head of production / TV prod : Mélina Audoux

Production : Voir Pictures

Réalisatrice : Ariela Dorf
Producteur : Aurélien Drosne
Directrice de production : Margaux Monneri-Fons Directeur de la photographie : Victor Seguin

Production son : THE – Raphaël Fruchard, Antoine le Guern Musique : Brenda Lee – If you love me

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia