Après une première vie de commercial chez Philips, Jean Baptiste était tombé dans le design, devenant un leader charismatique de ce métier, à la tête successivement des agences Euro RSCG Design, Interbrand Europe puis Dragon Rouge dont il avait fait un groupe international. Grand spécialiste du Branding, il avait également publié deux ouvrages « Le glossaire de la marque » et « Business is Beautiful ».
En marge de cette brillante carrière d’entrepreneur- communicant, il s’était longtemps impliqué dans la vie économique du pays à la tête de l’organisation CroissancePlus, n’ayant de cesse de vouloir œuvrer à la réconciliation entre l’entreprise, la société et les pouvoirs publics. Il participera notamment activement à la création de la loi Pacte pour la croissance et la transformation des entreprises et sera à cette occasion décoré de la Légion d’honneur par Bercy.
Amateur d’art contemporain et grand collectionneur de photos, il était un compagnon bienveillant, drôle et inspirant pour INfluencia. Je connaissais Jean-Baptiste depuis longtemps, nous avions beaucoup échangé lors de l’écriture de ses livres et avions même pensé très sérieusement, il y a très longtemps, à collaborer sur un prochain ouvrage. J’avais été ravie qu’il devienne actionnaire d’ INfluencia, nous apporte ses connaissances du milieu des entreprises, son aide pour faire connaître la revue, et surtout son enthousiasme et sa bonne humeur. Il nous manquera.
Nos pensées vont à son frère Sébastien, sa femme, ses quatre enfants et toute sa famille.