S'identifier
Mon compte
28 septembre 2022
Temps de lecture : 1 min
Pour fêter les 120 ans du Real Madrid, adidas dévoile un manga intitulé l’Odyssée Grandeza. Un court-métrage qui évoque la quête de 3 adolescents qui se retrouvent à jouer un match face à des forces surnaturelles dans le stade Santiago Bernabeu, écrin historique du Real Madrid. Pour vaincre, ils devront faire appel à l’esprit de « grandeza » symbolisé par la présence de Karim Benzema qui accompagne les jeunes tout au long de leur aventure. -Le terme « grandeza », vous l’aurez sans doute compris, signifiant la grandeur ni plus ni moins ou l’esprit combatif qui unit toute la communauté du Real Madrid et pousse le club à la victoire-. Ainsi, l’Odyssée Grandeza comporte un parcours initiatique, est jalonné d’actions et de clins d’œil qui ont fait la gloire du Real Madrid. Une vidéo de 3 minutes 30 signée confiée à M.NSTR.
Un beau spectacle qui croise football et manga, destiné aussi à rappeler que l’équipe madrilène vient de remporter sa 14ème Ligue des Champions et sa 5ème Super coupe d’Europe. Bref, un club très spécial.
Si Karim Benzema est au cœur de cet animé, plusieurs personnalités françaises prennent part à l’animation telles que les créateurs Kameto et Momo Henni, la chanteuse Ronisia, l’humoriste Hakim Jemili ou encore le rappeur Vald.
Device, All In Pixel et Amigo Total.
La maison de production BOL est née en 2021, issue de l’union des studios d’animationLe concept ? 21 talents du monde de la réalisation et de l’illustration, mais aussi une équipe de production et création à leurs côtés.
BOL explique que le choix des artistes s’est fait en raison de « leurs forces uniques et leurs voix diverses qui couvrent un vaste spectre de narratifs, styles et techniques ». En coulisses, BOL a en fait déjà commencé à travailler sur différents projets depuis un an. L’entité profite d’ailleurs de son officialisation pour dévoiler ses deux dernières productions pour les valises Away, une série d’animations mettant en scène des lieux mythiques, de l’Atlantide à Babylone. La réalisation a été confiée à Genís Rigol, la direction artistique à Emma Roulette.
Director : 2Veinte à Buenos Aires
Topics
Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD
Je m'inscris à la newsletter !the good newsletter
LES FORMATIONS INFLUENCIA
les abonnements Influencia