Abel Ferrara, Pedro Almodóvar, Jim Jarmusch et David Cronenberg: Saint Laurent parle à sa clientèle mature, aisée et blasée…
SI le rapport du moteur de recherche Stylight « The Fashion Recap 2022« , démontre que les ventes de pièces vestimentaires portées par les personnages de séries telles que Les Chroniques de Bridgerton, Euphoria, Emily in Paris sont très vite adoptées par les millenials, qui ont entre autres adopté le corset, la transparence et le béret pour se rapprocher de leurs héros et héroïnes cultes, du côté de Saint Laurent, la relation à entretenir avec son coeur de cible masculin et sa clientèle mature, persiste et signe. Après avoir fait appel à Al Pacino pour une campagne d’affichage printemps-été 2022 remarquée et remarquable…
… cette fois Saint Laurent s’en remet aux faiseurs du cinéma mondial, aux maîtres qui règnent sur le grand écran depuis plus de trente ans. Abel Ferrara, Pedro Almodóvar, Jim Jarmusch et David Cronenberg sont ici mis en lumière par le photographe David Sims, (NDLR, photographe qui collabore avec des magazines et des marques comme Vogue, Harper’s Bazaar, Prada et Givenchy) sous la houlette du directeur artistique Anthony Vaccarello. Si elle est parfaitement en phase avec l’ADN de Saint Laurent, la stratégie de communication qui consiste à créer le pont entre cinéma, séries, entertainment et mode porte ses fruits sur tous les segments de clientèle!
Au programme, ici, ces courts-métrages dans une scénographie en noir et blanc caractéristique de David Sims. Et une campagne d’affichage largement reprise dans Paris, notamment, entre manteau de fourrure, costume et caban. The show must go on.
Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD