22 juillet 2022

Temps de lecture : 1 min

« Le farniente est une merveilleuse occupation. »

Voilà venu le temps des vacances, bien mérité dans ce contexte d’incertitude plutôt flippant. Dans quelques jours, la planète communication et ses satellites innovations et retail, recommencera, comme chaque été à tourner au ralenti. Et INfluencia en fera autant.
Edito

Ce second trimestre nous réservera-t-il de bonnes surprises ? Les pessimistes ne verront que l’impact de la crise économique sur le pouvoir d’achat. Alors que l’inflation bat des records depuis plusieurs mois, l’étude YouGov pour Too Good To Go révèle notamment que 58% des Français – un chiffre terrible – vont réduire leur budget alimentaire cet été.
Les optimistes, eux, répondront que c’est l’occasion pour les marques et les médias de réagir, d’être créatifs et de se réinventer de façon encore plus drastique.

Et puisque la rédaction d’INfluencia est justement composée d’incorrigibles optimistes, nous partirons à la chasse de ces nouvelles stratégies en France mais aussi dans le reste du monde, nous les décortiquerons et les analyserons comme nous le faisons chaque jour dans la newsletter et chaque trimestre dans la revue.

Nous vous retrouverons pour une newsletter de rentrée le 29 août. Et entre-temps, pour donner raison à l’écrivain et  journaliste Pierre Daninos, qui ironisait : «Le farniente est une merveilleuse occupation. Dommage qu’il faille y renoncer pendant les vacances, l’essentiel étant alors de faire quelque chose », nous vous avons concocté un petit « best of » que vous recevrez chaque semaine.

Bel été à toutes et tous.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia