- Le transactionnel reste un socle incontournable des programmes de fidélité. Evidemment, les programmes de fidélité comme le retail vivent une véritable révolution, laissant plus que jamais entrevoir des futurs numériques fortement disruptifs tels que les metaverses et NFT. Et pourtant, le cashback continue d’être le moteur des programmes.
- La personnalisation reste un enjeu fort. Un enjeu en résonance forte avec les attentes des consommateurs, eux aussi en attente de contenus et d’offres personnalisées, perçues comme le juste retour du partage de leurs données.
- Fini le programme de fidélisation isolé du reste du SI ou peu intégré. L’omnicanalité associée aux nouvelles attentes des consommateurs amène toujours plus loin le niveau d’intégration du programme de fidélisation avec les autres briques du SI.
- Think global, act local. La plupart des programmes de fidélité sont aujourd’hui financés et gérés à une échelle locale. La mutualisation des programmes reste un enjeu fort, sous un angle financier évidemment, mais aussi pour être à même de permettre aux enseignes ou pays moins matures d’avoir les mêmes ambitions que les grands.
Découvrez notamment dans ce rapport les plus grands challenges et les opportunités qu’offrent les programmes de fidélité aux marques et enseignes à l’international. Mécaniques de fidélité, transactionnel, relationnel, intégration au SI, ressources internes, … autant d’éléments à même de vous projeter dans la mise en place ou le renouveau d’un programme de fidélisation ambitieux pour répondre aux attentes des consommateurs.
Découvrez le rapport complet de l’étude