Selon Wikipedia, le leadership est l’influence politique, psychologique, sociale d’un individu sur un groupe d’individus ou d’un groupe d’individus sur un autre groupe. Le leader a des compétences personnelles qui lui confèrent une différence et lui permettent ainsi d’être écouté et suivi par un groupe de personnes.
Depuis quelques années, on parle aussi de leadership au féminin. Nos amis de Wikipedia nous expliquent aussi que le leadership est dit féminin car on y ajoute une « touche féminine », parce que la manière de communiquer des femmes est différente de celle pratiquée par leurs homologues masculins. Les femmes seraient plus diplomates, plus à l’écoute, favorisant un échange et une remise en question beaucoup plus développée.
Pour bien comprendre les grands enjeux, les bonnes pratiques et les perspectives du leadership au féminin à l’ère digitale, à cette ère du travail en mode hybride en présentiel ou par écrans interposés, l’invitée de cet épisode du podcast est Marielle Lieber-Claire, Créatrice de Grandeur Dame, Dirigeante de So To Speak L’Agence, coach en prise de parole en public et Empowerment féminin.
Pour écouter cet épisode sur Apple Podcast, Deezer, Spotify, Google Podcast ou Amazon Music, c’est ici.
Et pour garder le lien, connaître le programme en avant-première, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam.
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du podcast sélectionné par la rédaction d’INfluencia.