18 février 2022

Temps de lecture : 1 min

Entreprises, mais que veulent les jeunes ?

Cela ne vous a pas échappé, la génération Z et les Millennials veulent tout… tout de suite. En plus d’être plus volatiles, ils accordent bien plus d’importance à leur bien-être en entreprise que les générations antérieures.

Selon le Boston Consulting Group, la Conférence des grandes écoles et Ipsos, les critères mis en avant par les jeunes pour choisir une entreprise plutôt qu’une autre, sont l’intérêt du poste (92 %), l’ambiance au travail (85 %) et la possibilité de demeurer en phase avec ses valeurs (76 %).

Il y a là un profond changement de culture nécessaire à mettre en place pour les entreprises. Pour attirer les nouveaux talents, l’entreprise doit se construire une vraie marque employeur et apprendre à la faire rayonner à l’intérieur comme à l’extérieur. Bonne nouvelle ? Oui bonne nouvelle, cette nouvelle génération qui n’a plus le même rapport au temps, à l’effort, à la hiérarchie que les générations précédente sera aussi moteur pour réinventer le travail de demain.

Pour mieux comprendre cette transformation profonde et ce choc de culture qui se passe sous nos yeux, pour bien comprendre aussi ce que veulent les jeunes et ce que cette génération digitale attend de l’entreprise et de ses managers, l’invitée de cet épisode du podcast est Anne Lalou, la Directrice Générale de la Web School Factory, la grande école du management du numérique.

Pour écouter cet épisode sur Apple Podcast, Deezer, Spotify, Google Podcast ou Amazon Music, c’est ici.

Et pour garder le lien, connaître le programme en avant-première, il y a aussi la newsletter écrite avec amour et garantie sans spam.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode du podcast sélectionné par la rédaction d’INfluencia.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia