D’abord, la plus importante : la sortie officielle de « Voyage », le nouvel album de Abba le 5 novembre, 40 ans après le dernier disque du groupe pop suédois et 39 ans après sa séparation. Des chansons originales et un spectacle en 2022 à Londres. Agnetha Fältskog, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad ne seront pas sur scène mais ils seront remplacés pas leurs hologrammes. Ce n’est pas metaverse, mais presque… Et si vous ne pouvez attendre jusqu’à vendredi, cliquez ici pour entendre un des nouveaux titres “Just a Notion.”
La deuxième bonne nouvelle, pour ceux et celles qui aiment, ou qui détestent Abba – si, si, il y en a – , la saison des fêtes: plus que 26 jours jusqu’à Thanksgiving le 25 novembre, 29 jours d’ici to Hanouka qui débute le 28 novembre, 37 jours pour attendre la Saint Nicolas (notamment pour les Néerlandais) le 6 décembre et enfin 56 jours jusqu’à Noël. A nous les cadeaux à faire et recevoir.
Metavu ça ? Chanel vient d’annoncer que dorénavant, il ne sera possible d’acquérir – dans le monde réel – qu’un seul sac de la Maison par an. Certes la mesure est justifiée car il s’agit d’empêcher la revente de ses produits sur les marchés ou plateformes en ligne, notamment en Asie. Mais digérer cette nouvelle à deux mois de Noël, c’est dur, très dur même. C’est comme si Facebook changeait soudain de nom et décidait de s’appeler par exemple Meta…
Ps : et si vous aimez les Spice Girls, alors bingo. Hier est sortie une réédition de leur premier album « Spice » publié il y a 25 ans. Avec le célèbre « Wannabe » et un inédit « Feed your love » . Décidément on va danser ce week-end…
* L’auteur se reconnaîtra…