9 septembre 2009

Temps de lecture : 1 min

La nappe du futur?

Oui bien sûr, c'est tellement évident, mais il fallait y penser et c'est un Coréen qui l'a fait. Une nappe et de la vaisselle moulées ensemble. Ça se passe de commentaires mais pas d'images...

Oui bien sûr, c’est tellement évident, mais il fallait y penser et c’est un Coréen qui l’a fait. Une nappe et de la vaisselle moulées ensemble. Ça se passe de commentaires mais pas d’images…

A la première vision on pense à une nappe, mais selon son créateur, il s’agirait plutôt d’une table flexible. Peu importe dans quel sens on perçoit cette innovation. L’idée développée par le studio de design Coréen Maezm est des plus séduisantes. Le projet  appelé « table dish cover », sorti tout droit des esprits de Cho Eun whan et Shin Tai Ho, explore les formes et le design au service du quotidien. La « table dish cover » pourrait devenir indispensable dans un avenir proche à tous les bons « bbq » qui se respectent. Des déclinaisons multiples peuvent être imaginées et ainsi remplacer les couverts et assiettes si encombrants à ramener et à débarrasser.
Ce projet a tellement séduit les professionnels du design qu’il a été retenu dans le « short list » des meilleures innovations « dining in 2015 » du Macef International Home Show.  Il sera présenté dans quelques jours au designersblock de Londres.
Affaire à suivre…

Gaël Clouzard

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia