Décerné par HEC Marques & Médias avec l’appui de l’ADetem, la deuxième édition vient de couronner My Major Company pour le lancement réussi de son concept…
De mutualisation de la production musicale qui permet aux internautes d’acheter des parts d’artistes qu’ils aiment, de s’impliquer dans le processus de production et de favoriser l’émergence de jeunes talents. Les pionniers qui se sont associés pour produire l’album du chanteur Grégoire ont d’ailleurs vu leur audace récompensée puisqu’ils vont toucher 12 fois leur mise de départ.
My Major Company a aisément dominé le palmarès, suivi par un trio composé du Louvre pour son projet à Abou Dhabi et sa politique de marque qui tranche radicalement avec son image d’institution.
Les deux premiers sont suivis d’Apple avec son App Store qui a fait naître selon un business modèle très audacieux un marché très prometteur.
Quant à la médaille en chocolat et pour seulement 2 voix d’écart avec la troisième place, Michel & Augustin ont prouvé que l’on peut aussi faire preuve d’audace dans des secteurs très traditionnels comme l’alimentaire.
Ce palmarès éclectique, issu du vote de 320 membres du pôle HEC Marques & Médias soit un taux de participation de près de 15% -, montre que l’audace, l’innovation et la prise de risque en marketing et en communication peuvent s’épanouir dans toutes les catégories de produits et services.
Contacts :
– Eric de Rugy – Président du Groupement HEC Marketing & Communication, animateur du Pôle Marques & Médias
– Patrice Legendre – Président du Top Com
– Jean-Michel Raicovitch – Président de l’Adetem