Trente ans plus tard, les produits ont cessé d’être les stars pour laisser la vedette à ceux qui les achètent. Pour preuve, le nombre de promesses du type « La star, c’est vous »… La nouvelle VW Polo nous en fait la démonstration à sa manière dans son dernier opus publicitaire.
L’action se passe dans les Studios d’Hollywood. Un assistant se fait remarquer par la « chief executive » toute puissante. Pour son charme ? Erreur : pour sa «jolie voiture» rouge. Trop tard, la rumeur est lancée. Et de « la boss a flashé sur le nouvel assistant » en « si elle le trouve bien, prenez le », voilà notre beau gosse en premier rôle de péplum le temps de descendre de voiture. « Soyez remarquable » nous suggère la Polo. Cela peut, en effet, toujours servir. Le conseil vaut aussi pour les marques…
Construit en trente seconde comme une comédie sentimentale américaine, la VW Polo ne vient-elle pas aussi nous rappeler que la pub, c’est d’abord une belle histoire ? Et même, pourquoi pas, un conte de fée. A force de concepts et de promesses « sociétales », on avait un peu fini par l’oublier.
Patrice Duchemin / Planning & Tendances
redaction @influencia.net
Campagne nouvelle polo: « Soyez remarquable » Agence V
Crédits:
Marque : VolkswagenProduit : Nouvelle PoloCréation : La rumeurMédia : TV 30’Directeur de la création : Christian VinceConcepteur rédacteur : Pierre RiessDirecteur artistique : Romain GuillonPlanning stratégique : Luc Wise /Loïc MorandoRéalisateur : Frédéric BondProduction : Première Heure