La pastille de menthe Smint s’est trouvé de nouvelles vertus… Des vertus assez chaudes… Très très chaudes même…. Shocking !
Quelle association étrange… Des sex toys offerts contre l’achat de petites boites de pastilles de menthe. Ah ces Espagnols…
La campagne (″Smint Me hot″) a pour but de fidéliser la cible en permettant de collecter des points pour s’offrir des joujous polissons. Au choix sur le site de l’opération une vingtaine d’objets sont proposés, dont un jeu vibrateur à télécharger sur son téléphone portable (2 points), un mini vibrateur (10 points), le tout accompagné d’une tenue de Stripteaseuse pour 20 points. La grande classe…
Et pour recevoir ses «petits bijoux», il suffit de collecter les points sur les emballages, les enregistrer et choisir son objet en fonction du nombre de points récoltés.
La marque met en avant la séduction et la sensualité depuis plusieurs années. Ce positionnement est renforcé par cette campagne de fidélisation qui pousse un peu plus loin les limites du convenable. En surfant sur la tendance établie des sex toys, Smint ne prend pas énormément de risque. Si ce n’est celui de mélanger les genres…
Selon le site Trendwatching.com ce type de stratégie s’assimile à une nouvelle tendance baptisée le ″maturialism″.
Une forme d’impertinence scénique dont certaines marques se font les ambassadrices. A suivre…
Gaël Clouzard