Mieux que William et Kate, plus fort que Albert et Charlene: ce sera certainement le mariage le plus improbable de l’année 2011! Celui de la gourmandise de luxe et du vroom vroom. Une première dans les marques, dans le monde de la gastronomie mais aussi dans l’univers de la moto.
Monsieur Harley Davidson, voulez-vous épouser Melle Lenôtre? Les deux marques s’associent, à l’initiative de l’agence de communication Fidback, pour présenter une… Galette des Rois Harley-Davidson, édition limitée 2011, qui sera distribuée dans l’ensemble des boutiques Lenôtre à Paris, en région parisienne et sur la côte d’azur. Etonnant n’est-ce pas ? Quoi de commun entre la haute gourmandise et la marque légendaire de bikers ? « des valeurs communes fortes : le partage, la créativité, la qualité et l’exigence », répond François Brunet,Directeur Général de Fidback
Produites à quelques milliers d’exemplaires pour toute la France, les sept fèves argentées et gravées des symboles emblématiques d’Harley-Davidson (66 – la route, 1903 – Année de création de la marque, L’aigle – L’Amérique / la liberté, le logo Harley-Davidson, le drapeau US revisité par Harley- Davidson et l’étoile et le moteur V-Twin), seront cachées dans les galettes mais également proposées en coffret collector, pensé comme un compteur de moto.
Jusqu’à maintenant la plupart des «couples» de marque étaient des mariages «arrangés». Peut être rentrons-nous là dans des relations où le coup de foudre prévaudra sur la raison, et qui peuvent ouvrir des perspectives et de nouveaux territoires aux marques.
Isabelle Musnik