4 mai 2011

Temps de lecture : 1 min

Le lifting de Converse…

La marque, innove pour mieux se relancer. Vidéo expérimentale, viralité, personnalisation et innovation marketing, Converse change d’image…

L’innovation marketing et artistique tout d’abord avec cette belle vidéo Converse: The Canvas Experiment with Mitch the Drummer. La vidéo joue avec les modèles emblématiques  – la sneaker All Star avec pour ambition de montrer l’indépendance et la créativité autour de la marque et de son histoire.

Elle met en valeur une installation en arrière plan du batteur de 5 mètres sur 4 et est composée d’environ 480 Chuck Taylor All Star. Les baskets fonctionnent ensemble ou en solo avec pour mission de recréer un écran interactif pouvant afficher des mots et des images.

Chaque chaussure est un pixel qui semble réagir au son de la batterie. Une opération esthétique, artistique et originale

Mais l’innovation est aussi en magasin à New York. Converse reprend un concept de Nike: faire des chaussures personnalisées en choisissant son design. Mais contrairement à la marque à la virgule, Converse invite les clients à se rendre dans le magasin et à utiliser les iPad mis à disposition pour créer leurs baskets personnalisées. Le off line s’inspire du on line pour créer du lien et échanger physiquement avec ses fans.

Une fois le design choisi, (dans le catalogue Converse, on ne peut malheureusement pas créer sa propre image ou logo), on peut passer sa commande et sous deux jours les chaussures seront prêtes. Le prix est de 30 dollars supplémentaires pour avoir une paire de « Chuck » unique et personnalisée.

Résultat : une idée séduisante pour attirer le client sur son point de vente. La tentation de repartir avec ses Converse à son image est grande et le concept génère un flux de visiteurs qui ne peut que dynamiser le point de vente et la marque.
Converse avec ses différentes opérations semble rentrer dans une nouvelle ère plus dynamique, moderne et surtout moins discrète. La génération P devrait grandement participer à ce renouveau…

Bertrand Leseigneur / soparticular.com
@bloginNYC

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia