Il y a presque un an, Orange lançait l’opération Cinéday : une place de cinéma donnée à ses clients chaque mardi pour la personne de leur choix. Une offre qui a fait un «tabac»: plus d’un million de places Cinéday en salles partenaires, soit 500 000 billets offerts fin 2011! Et depuis janvier 2012, 200 000 personnes par mois ont déjà profité de Cinéday en tant qu’invité ou invitant.
Le spot «les Hussards», réalisé par Antoine Bardou-Jacquet (agence Publicis Conseil. production: Partizan) en 2011, annonçait le lancement, au format d’une bande-annonce d’un grand film d’aventure. film plusieurs fois primé, notamment avec un Gold aux derniers Eurobest. Une réalisation forte qui a permis à Cinéday de s’imposer rapidement comme un évènement important dans la paysage du cinéma français. « Avec cette offre , nous sommes fiers de participer tout au long de l’année au succés de fréquentation en salles. Aujourd’hui, Cinéday réunit 510 cinémas partenaires (UGC, Pathé-Gaumont, CGR, Kinépolis, mk2 et de nombreux cinémas indépendants) répartis sur 91 départements », précise Odile Roujol , la directrice de la communication France
Ne vous trompez pas de partenaire
L’opérateur poursuit aujourd’hui sa saga Cinéday avec deux nouveaux films (toujours Publicis Conseil) réalisés par Xavier Giannoli, accompagnés par la musique de Sinclair et diffusés dès aujourd’hui sur les plateformes digitales d’Orange (YouTube, Dailymotion et Cinéday.fr) et à partir du 3 avril dans les salles obscures.
Même principe que pour les Hussards: des scènes de cinéma et des dialogues savoureux. Avec cette fois-ci, deux vedettes: Gilles Lellouche, et Catherine Deneuve qui fait son grand retour dans la «réclame».
La grande dame du cinéma a été l’image de Chanel , de Yves Saint Laurent, de L’oréal, de la privatisation de Suez (1987), et plus récemment de Louis Vuitton (2007) . Mais elle se faisait plutôt discrète ces derniers temps dans ses apparitions pour des marques. La voici qui revient, en duo avec un compagnon plutôt inattendu, qu’on vous laisse découvrir… Moralité: faites attention à choisir le bon partenaire que vous emmènerez avec vous voir une toile. Sinon, la séance ne sera pas une partie de plaisir. Loin s’en faut…
En choisissant de faire aujourd’hui appel à des stars du cinéma, après avoir utilisé les leviers des grandes épopées romanesques, la marque confirme sa volonté de faire rentrer son bouquet de 7 chaînes Orange cinéma séries dans la cour des grands. La mécanique d’Orange est plutôt bien huilée..
Alexandre Chomley
Les films en exclusivité