24 avril 2012

Temps de lecture : 2 min

Les 100 mecs qui font le plus fantasmer

Elles étaient 37 000 à voter… pour l’homme qui les fait chavirer, parmi une sélection de 200 bonshommes tous plus intéressants les uns que les autres. Et le verdict est…

Un peu de patience s’il vous plait… Lassées de toujours voir des classements dans des magazines pour mecs branchés ou pas, les filles d’Adopteunmec.com ont décidé de livrer leur propre ranking, et d’inverser la tendance en proposant d’établir la liste des mecs que l’on aimerait avoir dans son frigo, son placard, à l’autel ou tout simplement dans sa couche…

C’est donc 37 000 demoiselles de 20 à 67 ans, dames, célibataire, catherinettes et autres qui ont voté pour une liste de 200 «apollons» mêlant à la fois des artistes, des chefs d’entreprise, des blogueurs, etc.

Et le gagnant de cette sélection internationales de testostérone est l’acteur-réalisateur Guillaume Canet qui décroche ainsi le titre de «Mec à adopter»! Sur les deux autres marches du podium, on trouve le mannequin devenu acteur Ian Somerhalder (Vampire Diaries) qui précède l’anciennement moche devenu esthète Ryan Gosling. Bradley Cooper (Very Bad Trip) et Gaspard Ulliel complètent ce quintet de bonne facture entre le fantasme physique, la réussite et l’intelligence.

« L’idée vient des filles d’AdopteUnMec qui en avaient assez de voir des classements de filles dans des magazines pour mecs qui roulent en voitures «tunées». Elles ont décidé d’inverser les rôles, avec un classement plus décalé, plus ludique et avec plus de choix à l’instar du site. Elles ont établi leur liste de courses idéale de mecs, en mettant du beau gosse, du rigolo, du tatoué, du grassouillet, du geek, du surgelé… Une autre élection s’est donc jouée cette semaine, elle est beaucoup plus légère et beaucoup plus agréable, et l’isoloir a été remplacé par un caddie. Elle va donc faire date », précise Thomas Pawlowski, directeur de la communication et marketing du site.

Johnny Depp numéro un chez les quadra

Un classement découpé aussi en plusieurs catégories comme les quadra avec Johnny Depp 8ème dans le général et qui se place en premier dans cette génération devant Jared Leto (12è) et Hugh Jackman (13è). Chez les quinquagénaires moins bien classés dans le résultat final, le quatuor se compose d’Hugh Laurie (70è), Georges Clooney (73è), Tom Ford (81è) et Michel Denisot (96è).

Parmi entre autre les politique, pas de Nico ou François en vue et un seul parmi les 100 premiers, Bruno Julliard du PS (98è) qui devance, excusez du peu Barack Obama (101è) et là sans excuses Laurent Wauquiez (103è) et Olivier Besancenot (112è).

Yannnick Bolloré 1er de la classe

En 100ème position on retrouve Yannick Bolloré qui prend la tête du classement des chefs d’entreprises précédant le propriétaire des Inrockuptibles Matthieu Pigasse (107è) et le co-fondateur de Google Sergueï Brin (113è).

Parmi nos amis bloggeurs, Alexandre Val (24è) de Tuxboard, le «people» Romain Taillandier (39è) et le souriant et co-fondateur de Wizee Cyril Paglino (43è) suivi de Vincent Glad (66è) le chroniqueur du Grand Journal émergent du lot de la blogosphère.

D’autres personnages moins emblématiques ou séduisants font aussi partie du classement: «il est intéressant de voir émerger de nouvelles personnalités moins populaires et plus underground, ainsi que des mecs 2.0, je pense à Mark Ronson, Gunther Love ou aux bloggeurs comme Alex Val ou Vincent Glad. Enfin qu’un type comme Alexandre Astier soit tant plébiscité c’est une grosse surprise mais cela montre bien ce besoin et cette envie de rire et de légèreté», conclut Thomas Pawlowski…

Gaël Clouzard

Retrouvez l’intégralité du classement ci dessous (cliquez sur les images):

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia