Les consommateurs sont aujourd’hui en droit de se plaindre d’une invasion galopante des produits publicitaires dans leur vie de tous les jours. Pourtant, si certains ont tendance à porter sur le système, d’autres comme le verre d’oH devraient recevoir un bon accueil.
Ce concept, financé par la publicité, a pour mission de remplacer fameux le verre d’eau, complément souvent indispensable à un café, un verre de vin, un cognac, un jus, etc. Il se présente sous la forme d’un petit gobelet fermé similaire à ceux que l’on trouve dans les avions.
Totalement gratuit pour le distributeur et offert au client, Verre d’oH est un média de proximité qui pourrait s’avérer efficace. Contenant 125ml d’eau de source Cristaline, il est fabriqué en PET 100% recyclable, ce qui implique sa transformation après usage en différents objets (couettes, polaires, tuyaux, etc). Ce recyclage permet également une économie en pétrole non négligeable.
Distribué par la société HE oH, le produit a été, dans sa conception, pensé pour préserver l’environnement car des dispositifs de collecte et des solutions de recyclage seront mis à disposition, adaptés à chacun des canaux de distribution.
Interaction oblige, Verre d’oH a été conçu pour intégrer du couponing et des QR Codes… Une intégration avec pour mission de mesurer le ROA (Return On Asset) en générant du trafic vers les sites webs, réseaux sociaux…
Innovation à suivre…
Gautier Huet