10 octobre 2012

Temps de lecture : 2 min

Le nouveau visage digital de Cacharel

Pas facile de suivre une marque sur le net… Surtout quand le changement est permanent… L’agence digitale 5ème Gauche s’est fendue d’une jolie vidéo résumant la nouvelle interface 100% sociale de Cacharel. A découvrir…

100 % brand content et 100 % social, la nouvelle interface de Cacharel pensée et réalisée par  5ème Gauche met en scène le partage et la viralité sans en dénaturer les codes.

Autrefois, une marque sans interface numérique était considérée comme louche. Aujourd’hui une marque sans contenu est clairement snobée par un consommateur avide d’images et de mots qu’il ne consomme pas forcément mais qui le rassurent sur l’état d’esprit d’une marque.

Catch me, l’expérience

Plus récemment l’agence a remis le couvert pour le lancement international du nouveau parfum, Catch me. Un dispositif multicanal intitulé The Experience Catch me a donc vu le jour au travers d’une plate-forme avec un dispositif media menant vers un social game sur Facebook.  » La séduction est un jeu  » est le thème central de cette opération que décrypte Aurélie de Villeneuve, la Directrice de Création de 5ème Gauche…

Comment est venue l’idée créative ?

Aurélie de Villeneuve : nous sommes partis du story board du film de Mondino qui met en scène la course poursuite entre 3 jeunes hommes et Diana, et nous avons cherché son expression digitale. Une expérience pétillante, pérenne qui puisse devenir la plate-forme de marque digitale : « La séduction est un jeu » .

L’image dépasse souvent les mots, et encore plus quand il s’agit de séduction. De plus, la photo est un moyen d’expression qui explose auprès des « digital natives », et quand on connaît aussi le pouvoir d’engagement du « gaming » il nous est apparu évident de proposer une application Facebook autour de défis photos.

Comment Cacharel se positionne t-elle sur le Digital ?

Aurélie de Villeneuve : La marque est intemporelle et a su placer le digital au cœur de sa communication. Les attentes et les ambitions étaient donc très fortes.
Cacharel a une vision claire et ambitieuse sur ce sujet. Nous parlons le même langage. Julie Ceccaldi, la Directrice digitale designer brands L’Oreal Luxe a non seulement su nous challenger, mais elle nous a donné aussi les moyens de porter jusqu’au bout l’idée créative en nous permettant de travailler directement avec l’agence média.

Quand on s’adresse à une cible jeune (20-25 ans) et donc ultra-connectée, il est naturel d’offrir un dispositif digital fort. Pour émerger et séduire nous avions à cœur de trouver une campagne innovante en phase avec la plate-forme de marque  » la séduction est un jeu ». La force de la campagne est de mêler virtuel et réel en offrant au sein même du bandeau de vrais cadeaux comme le téléchargement instantané d’un titre inédit sur Deezer, un bouquet aux couleurs du parfum livré chez soi ou bien encore un flacon Catch me offert.

Sylvain Benemacher

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia