Jamais les productions télévisuelles n’ont autant passionné les téléspectateurs. Et jamais elles n’ont autant collé à notre société. Deux bonnes raisons pour la création par Hellohikimori d’une interface regroupant l’intégralité des informations des meilleures séries par le prisme de leur créateur.
Universeries a été conçue comme un voyage spatial à travers les galaxies des différents genres, formats et familles de séries. La mission de cette interface digne de Cosmos 1999, Galactica et autres séries « galaxienne » est de révéler les coulisses de plus de 1000 séries de 1950 à nos jours, en dévoilant qui a collaboré avec qui, les secrets de fabrication des shows à succès et autres anecdotes croustillantes.
Un bon moyen de refaire sa culture TV et par la même occasion, de découvrir de nouveaux programmes.
Et le dernier mot est à Nathalie Melato, co-fondatrice d’Hellohikimori : « En tant que grands fans de séries américaines, cela a été un véritable plaisir pour toute l’équipe de s’impliquer sur Universeries, un projet ambitieux et vraiment passionnant. Nous étions familiers avec le sujet grâce à nos précédentes réalisations pour OCS, notamment avec les sites de Glee, The Walking Dead ou encore True Blood. Cet univers de séries peut sembler parfois nébuleux et c’est ainsi que nous est venue l’idée d’une navigation d’une galaxie à une autre pour Universeries. Nous avons privilégié une expérience de navigation aisée, en phase avec les exigences actuelles du Web et avons développé une interactivité maximale avec les utilisateurs, en nous appuyant exclusivement sur les technologies de pointe HTML5 et Canvas, sans Flash. »
Raphaël Legrand