27 mars 2013

Temps de lecture : 1 min

E-tourisme, un écosystème en pleine mutation

PPR, Dior, Prada, Hermès, Bulgari, Ralph Lauren, Chloé, Roger Dubuis, Emanuel Ungaro... BLSTK Replay n°41 vous présente les plus belles campagnes luxe de la semaine avec un focus sur les nouveaux enjeux de l'e-tourisme.

Alors que le besoin d’évasion se fait de plus en plus sentir dans cet hiver qui n’en finit pas, cette période de l’année est aussi pour bon nombre d’entre nous, celle de la planification des vacances d’été. C’est également le moment qu’ont choisi certains des principaux acteurs du tourisme et du digital pour sortir quasi simultanément des études et rapports sur l’e-tourisme. InterContinental, TripAdisor, Google et Nielsen s’intéressent de près aux nouvelles façons de voyager et aux attentes de touristes toujours plus mobiles et connectés. Lorsqu’on sait que désormais 93% des projets de voyage sont influencés par la consultation d’un site web, on en comprend davantage les enjeux. A cela s’ajoute la montée en puissance des récents réseaux sociaux visuels, tels Instagram, Pinterest et maintenant Vine qui redéfinissent l’écosystème digital d’un secteur où la recommandation sociale est décisive.

Autant d’opportunités à saisir sur un marché, encore sous exploité, notamment par l’hôtellerie de luxe, qui a pourtant tout à gagner en s’engageant dans des stratégies web et social média bien orchestrées.

Sophie Perrier
content manager @ Balistik#Art

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia