Quatre ans après le lancement de Freestyle par Coca-Cola et douze mois après la première campagne marketing orchestrée par Ogilvy & Mather pour la fontaine futuriste de son rival, PepsiCo réplique avec sa Touch Tower 1.0 ! Testée depuis un an en dehors des Etats-Unis, la dernière innovation de la multinationale nord-américaine redonne un coup de jeune au classique distributeur de boissons.
Pour répondre à l’immense succès de Freestyle – désormais installée sur tout le territoire et pour qui 20% des consommateurs se disent prêts à changer de restaurant pour l’avoir à disposition, selon Consumer Edge Research – Pepsi propose une fontaine à soda d’un nouveau genre. Avec son écran digital, Touch Tower 1.0 propose plus de 100 choix de boissons, puisant dans le portefeuille des marques du groupe. Des combinaisons de différents sodas sont même possibles, avec bien évidemment l’intérêt pour PepsiCo de récolter un maximum de précieuses données sur les préférences de ses clients.
« L’innovation est un facteur clef dans le succès de PepsiCo à long terme et ce n’est un secret pour personne que nous travaillions farouchement depuis longtemps sur le développement d’un nouvel équipement pour nos fontaines », commente Gina Anderson, porte-parole du leader mondial, dont la seconde campagne globale « Live for Now » avec Beyoncé en vedette a crée le buzz chez l’Oncle Sam (voir ci dessous).
« Ce nouveau produit est le premier prototype d’un large portefeuille que nous explorons afin d’offrir à nos clients plus de variété et de flexibilité, tout en créant une expérience prolongée avec eux », poursuit Gina Anderson. Après douze mois d’expérimentation à l’étranger, la Touch Tower 1.0 est essayée pour la première fois à Denver, depuis cette semaine dans la chaîne de restaurants Garbanzo Mediterranean Grill .
Benjamin Adler / @BenjaminAdlerLA