10 juillet 2013

Temps de lecture : 1 min

Samsung réalisateur de scultptures … mega gonflées

Le fabricant va exposer des mega sculptures gonflables, dont une imaginée par les internautes, pour lancer son smartphone XXL. Une opération online et participative où tout délire est bienvenu, signée Marcel.

Le Galaxy Mega de Samsung  est bien plus qu’un smartphone. Non seulement son écran est XXL, mais il combine aussi tous les avantages d’une tablette, et offre une capacité multitâches de la photo au jeu vidéo en passant par les nouvelles technologies « pour rester connecté en permanence ».

Alors pour lancer son dernier né qui voit tout en grand, et mettre en avant ses différents usages, le fabricant va se mettre au cœur d’un « mega événement », le 18 juillet, en exposant les plus grandes structures gonflables jamais réalisées, dans des lieux emblématiques de France.

Le dispositif imaginé par l’agence Marcel, repose sur un jeu participatif sur les réseaux sociaux qui invite les internautes à Twitter ce qu’ils aimeraient voir en grand, avec le hashtag #jeveuxunmega. Chaque jour, les propositions les plus décalées ou amusantes seront réalisées en photomontage, sur Instagram. A la clef : le gain d’un appareil. Pourtant, un seul gagnant verra son projet de sculpture réalisé et exposé « ipour de vrai ».

Une opération relayée par une campagne online et un mini site où des vidéos et des experts valorisent les fonctionnalités du smartphone. Un film sera ensuite diffusé sur Youtube relatant la conception et l’installation des objets.

Et déjà les idées fusent ! Des plus raisonnables : « un mega…gne pain », « un mega…ppart », aux plus scatos : « un mega rouleau de PQ », « une mega sieste »…, en passant par les plus sportives : « un mega mousqueton pour une mega tyrolienne », les plus folles : « un mega troll avec un mega chapeau pointu qui sert une mega pinte de Guiness »… ou les plus gourmandes : «un mega château de cookies »…

Florence Berthier  

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia