Une alliance simplissime dans un écrin noir très chic. C’est ce que les responsables brésiliens de sites ou de blogs dédiés à la mode ont récemment reçu dans leur courrier. Mais le mailing plus qu’inattendu, leur réservait une autre surprise. Car la bague une fois sortie de son coffret se révélait être l’anneau d’un porte-clef au bout duquel se balançait une ravissante et romantique « Converse », et dont la semelle affichait « just married ».
Ce cadeau ciblé et clin d’œil a permis, en effet, à la célèbre marque de chaussures, de promouvoir sa toute dernière édition spéciale, la bien-nommée « Bride collection ». Une collection composée de deux modèles, Chuck Taylor, customisés très « années 68 », et conçue par Julia Golldenzon, styliste brésilienne et spécialiste es mariage.
Friande de ce genre d’opération conviviale et saisonnière, c’est l’occasion pour Converse de démontrer encore une fois son intemporalité, son intention d’être aux côtés de ses client(e)s dans les bons comme dans les mauvais moments et de sa capacité à les accompagner tout au long des événements insignifiants ou importants qui jalonnent leur vie… Mais aussi sa créativité et sa faculté à communiquer avec pertinence, auprès de qui de droit.
En effet, en s’adressant exclusivement à des prescripteurs influents auprès d’un auditoire principalement féminin, sans investir un Real supplémentaire dans un autre support, la marque a fait mouche pour le meilleur… car l’opération, conçue par l’agence Bonaparte de Porto Alegre, a touché plus de 1,5 millions de personnes et a généré 2,8 millions de Like sur la toile.
Florence Berthier