3 octobre 2013

Temps de lecture : 1 min

C&A est on the move

La marque néerlandaise installe un showroom éphémère à Beaubourg du 3 au 12 octobre.

« Ce showroom événementiel est la manifestation du virage stratégique amorcé par l’enseigne en Europe, se traduisant par une approche commerciale totalement articulée autour du client et un nouveau concept magasin », explique Eva Ziegler, Directrice Marque & Marketing C&A Europe (1575 magasins dans 21 pays européens).

Cette structure de 6 mètres de haut et 20 mètres de long, reconnaissable à son vélo géant, et imaginée en interne par les designers de C&A, est l’illustration de la promesse de la marque « Inspired by life », qui détourne un objet du quotidien en un showroom exceptionnel !

En positionnant ce showroom grand public au coeur même de Paris, C&A veut mettre en scène sa nouvelle approche « on the move » et aller à la rencontre de ses clients. Le showroom présentera aux passants du Centre Pompidou les modèles et accessoires les plus tendances de la collection automne /hiver C&A. Les visiteurs auront ainsi l’occasion de découvrir et d’essayer les pièces phares de la ligne Clockhouse (collection homme et femme) de cette saison. Pour ce faire, C&A a collaboré avec 3 blogueuses reconnues – The Brunette, Miss Deedee et Adenorah.

Ouvert tous les jours de 11 heures à 21 heures (et jusqu’à minuit le soir de la Nuit Blanche), ce showroom a été imaginé par DDB Paris comme un événement festif et créatif, où les visiteurs auront la possibilité de participer à des animations afin de gagner des vêtements de la collection. Ils pourront ensuite les personnaliser sur les conseils de stylistes dans un atelier customisation, et repartir avec une pièce unique

Cette dynamique se concrétise parallèlement par la réouverture la semaine dernière du flagship allemand de Düsseldorf/ Shadowstrasse ainsi que par l’ouverture de son flagship espagnol de Madrid / Gran Via.

L’enseigne a également entamé un ambitieux plan de modernisation de ses points de vente, qui sera d’abord déployé dans ses magasins parisiens de Rivoli et de La Défense, puis dans le futur navire amiral de l’enseigne qui ouvrira fin novembre 2013 place de la Madeleine. « Cette dynamique se poursuivra également en 2014 », affirme Eva Ziegler.

Raphaël Legrand

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia