30 octobre 2013

Temps de lecture : 1 min

Juste « 1 mot » pour un monde meilleur

A votre avis, « le monde a besoin de plus de… » quoi ? Complétez simplement cette phrase pour que votre souhait se réalise.

Imaginez s’il suffisait d’écrire « abri » pour que soudain il s’érige. Ou bien « éducation » pour que se dressent des écoles. Imaginez si un simple mot, votre mot, avait le pouvoir d’aider les plus démunis. Arrêtez d’imaginer et mettez vos dix doigts en action ici, car aujourd’hui, vous avez ce pouvoir !

Depuis le 19 août, date de la journée mondiale de l’aide humanitaire, la campagne « #le monde a besoin de plus de #… », lancée par les Nations Unies, sur les conseils de Leo Burnett New York, incite les internautes à compléter cette phrase éponyme à l’aide de 10 mots sponsorisés par des marques ou des mécènes, avant de la partager sur les réseaux sociaux, soit directement sur Twitter, soit en passant par le site dédié pour les poster sur Twitter ou sur Facebook. Chaque action, y compris les re-tweets, débloque 1 dollar à destination de millions de personnes victimes de crises humanitaires à travers le monde.

Ainsi, Gucci finance #Force, Western Union #Education, ou encore KT #Rêves. David Guetta et Mikky Ekko ont également rejoint le mouvement fin septembre avec le clip « One Voice », dont la version longue sera visible le 4 novembre. Une opération mondiale qui invite les annonceurs à s’engager au travers d’un financement, sous l’impulsion d’un consommateur à qui on ne demande pas de mettre la main à la poche, mais la main au clavier. Un modèle économique, qui, en période de crise, a déjà rapporté plus d’1 million 800 mille dollars. Et là, on ne voit pas bien quelle excuse vous pourriez trouver pour ne pas participer, dans les 60 jours restants, à cette expérience humanitaire unique.

Dyssia Hayat
Article réalisé avec le concours d’Act Responsible

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia