Royco, ce n’est plus seulement la petite soupe lyophilisée, vite préparée. C’est aussi, depuis son repositionnement en 2011, « le snack idéal pour faire une pause au bureau ou à la maison », avec comme objectif recruter de nouveaux adeptes et rajeunir son image. Après plusieurs campagnes très actives d’échantillons et de bons de réduction distribués à 1,5 millions d’exemplaires dans les rues et à la sortie des stations de métro, la marque poursuit sa conquête d’actifs urbains, avec une opération sur les réseaux sociaux.
Intitulée « Royco booste ma life », cette campagne digitale va diffuser une série web de 12 épisodes. Ces derniers égrenent, sur un ton léger, les aventures sentimentales de Daphné, héroïne typiquement « girl next door », à laquelle tout un chacun peut s’identifier. Des aventures qu’elle mène avec 6 coachs virtuels et qui doivent l’aider à gérer, bien évidemment, les pires situations dans lesquelles elle se retrouve. Ces Saynètes comiques ont été écrites et réalisées par des comédiens de l’agence Vacarme, dont Natoo Fille Ludique et Marion/Mady.
A voir 2 par 2, sur la chaîne Youtube « Booste ma life », chaque semaine entre 18 et 20 heures, du 7 novembre au 12 décembre prochain. Le dispositif est complété par une page Facebook comprenant un community management quotidien, une application jeu avec à la clef des places pour « bruncher » avec les comédiennes et une diffusion de tous les épisodes. Tandis que Twitter relaiera tous les commentaires et/ou prises de parole émis sur Facebook.
Au terme des 6 semaines, cette campagne conçue par Digiteam (groupe Team Creatif), fera l’objet d’un bilan dont la mise en œuvre et le pilotage seront effectués en partenariat avec Share Web Agency.
Florence Berthier