4 décembre 2013

Temps de lecture : 1 min

Noël bis repetita

Dolce & Gabbana, Lancel, Moynat, Lanvin, Dior, Paul Smith, Bottega Veneta, Van Cleef & Arpels... BLSTK Replay n°65 revient sur les meilleures campagnes digitales de la semaine avec un focus de saison, Noël !

Quand on sait l’enjeu commercial que représentent les fêtes de fin d’année, on peut s’étonner que les marques, Maisons de luxe comprises, ne soient pas plus créatives à cette occasion. Rares sont celles qui ont tiré leur épingle du jeu en proposant des campagnes qui sauront toucher le consommateur effréné qui se réveille en chacun de nous à cette période.

Certes, Noël célèbre la tradition mais sur le digital la règle reste la même et l’on s’attend à des dispositifs inventifs, engageants et différenciants. Mais reviennent les éternels calendriers de l’Avent, les shoppable vidéos où scintillent diamants et flocons de neige, les mini-égéries, au doux pelage de préférence, « so cute » ou les opérations « copier/coller ». Engagées toute l’année dans la course à l’innovation, les marques peinent en cette saison à nous offrir du rêve et l’on observe sur la toile une étrange trêve des confiseurs.

Sophie Perrier, content manager @ Balistik#Art
Rubrique réalisée en partenariat avec Balistik#Art

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia