A peine 2013 terminée, les professionnels de la communication et du digital sont déjà tournés vers l’année 2014 afin d’anticiper et de développer de nouvelles stratégies toujours plus innovantes et audacieuses. Certaines avec beaucoup de succès, d’autres avec des résultats plus mitigés et parfois des doutes comme l’exprime l’étude CMO insights survey – Accenture.
Prévoir les tendances de demain est d’ailleurs toujours un exercice délicat auquel s’est prêté Olivier Cimelière pour établir les 5 tendances qui vont peser en 2014 en communication digitale. Il y parle, entre autres, de l’importance des contenus de qualité, de co-construction en terme de réputation, des foules sentimentales, d’éthique et d’infowar. Après avoir notamment abordé les stratégies social media, les idées qui tuent ou le Brand content, le thème du prochain évènement Labcom sera : « les tendances Com & digitales pour 2014 ». Pour sa première conférence de l’année, LabCom propose de se réunir mardi 21 janvier 2014 au sein de l’auditorium de son partenaire Bouygues Telecom. Y seront notamment traités les phénomènes de Digital detox, de Quantifield Self, de Web émotionnel et de stratégies multiscreen. La conférence se déroulera dans l’auditorium de Bouygues Télécom (partenaire de l’évènement) à Issy-Les-Moulineaux de 18h30 à 21h. Inscriptions gratuites sur le site de l’évènemen.
Voici les invités de cette édition :
Michael Stora – Psychologue et fondateur-président de l’Observatoire des mondes numériques en sciences humaines / @omnsh_officiel
Jérémie Abric – Directeur stratégique Agence Dagobert / @jabric
Soraya Khireddine – Co-fondatrice de Minute Buzz et 12goals.fr / @Soraya_Paris
Christophe Lachnitt – Directeur de la communication du groupe DCNS et auteur du blog Superception / @XopheLachnitt
Minter Dial – Consultant en stratégies marketing digital & fondateur de The Myndset company / @mdialFR
La rédaction