26 mars 2014

Temps de lecture : 1 min

… Et à la fin de l’histoire naquit le schizotelling

Louis Vuitton, Hermès, Moncler, Gucci, Bloomingdale's, Longchamp, Repetto, Fendi, Ralph Lauren, Lancôme… L’actualité digitale des Maisons de luxe est à découvrir dans le BLSTK Replay 79, avec un focus sur certaines tendances émergentes dans l’évolution du storytelling.

Si en termes marketing, l’efficacité d’une bonne histoire n’est plus à prouver, le storytelling a connu un nouvel essor sur le digital qui lui autorise aujourd’hui de plus en plus d’audace. Pluralité des supports, des formats, du discours mais aussi des narrateurs. La polymorphie s’exprime dans tous les domaines mais cette diversité a un coût puisqu’elle nécessite de se distinguer à tout prix. De ce diktat émerge la transgression des codes classiques de la narration, comme l’absence de début ou de fin, d’effet de surprise ou de magie.

On assiste également à une mutation du récit qui se trouve parfois investi d’un concept, voire d’une philosophie, qui dépassent amplement la marque ou, à l’inverse, la réduisent à son strict minimum en la démystifiant. Une démultiplication du genre qui s’accompagne souvent d’une interrogation identitaire puisant ses sources dans le dédoublement. Reste à savoir si cette tendance saura conserver du sens à la communication.

Sophie Perrier, content manager @ Balistik#Art
Rubrique réalisée en partenariat avec  Balistik#Art

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia