La puissance du hashtag n’est plus à démontrer. Il suffit d’un simple accroc pour que la twittosphère se déchaine en bien ou en mal. Avec #bendgate et son dernier iPhone, c’est Apple qui en fait les frais. Et tout le monde croque la pomme avec joie.
Avec plus de 10 millions d’iPhone 6 vendus en l’espace de quelques jours, Apple démontre encore une fois son savoir-faire commercial et marketing. Oui mais voilà, il suffit parfois d’un simple grain de sable pour que la machine s’enraye et que l’univers impitoyable des réseaux sociaux se mette en branle. Scrutée sous tous les angles, la » vox populi » attendait la moindre faille pour taper sur le nouveau venu. Et ça n’a pas loupé.
L’objet du courroux ? Le dernier né du géant américain aurait tendance… à se tordre dans les poches ! Un léger couac. Il n’en fallait pas plus pour qu’Apple devienne la cible des internautes mais aussi des marques. Avec le hashtag #bendgate, on assiste à un florilège de détournement et de créativité en tout genre. Opportuniste certes mais drôle…
Eric Espinosa / @EricESPINOSA8
Heineken
Nokia
We don’t bend, we #break. #bendgate #iPhone6plus pic.twitter.com/uippCg4kCi
— KITKAT (@KITKAT) 24 Septembre 2014
Nos smartphones ne se plient pas, ils sont naturellement incurvés 😉 #bendgate pic.twitter.com/ZoHdXyUWkU
— LG_France (@LG_France) 25 Septembre 2014
Finalement, c’est le plus réussi. #iPhone6 #LaParesseADuBon #BendGate pic.twitter.com/5TIU13Wdgi
— Pulco (@Pulco) 25 Septembre 2014
#Blague #Carambar Quelle est la grande innovation de l’iPhone 6 par rapport à l’iPhone 5? #BendGate #iPhone6Plus pic.twitter.com/hBIgpIFei4 — Carambar Officiel (@Carambar_France) 25 Septembre 2014
Les internautes s’en donnent à coeur joie
Quand #Samsung surfe sur le #BendGate de l’iPhone6… #Android #Apple #Pub #Print pic.twitter.com/MEurqY0Xr0
— Brice BLΛNQUIΞR (@brice_bl) 25 Septembre 2014