7 octobre 2014

Temps de lecture : 1 min

RTB : quelles perspectives pour l’écosystème français ?

51 % de croissance mondiale entre 2012 et 2017 ! L'explosion du RTB n'est plus à démontrer. Mais qu'en est-il en France ? Comment se positionne le marché hexagonal et quelle position avons-nous sur l'échiquier mondial ?

51 % de croissance mondiale entre 2012 et 2017 !  L’explosion du RTB n’est plus à démontrer. Mais qu’en est-il en France ? Comment se positionne le marché hexagonal et quelle position avons-nous sur l’échiquier mondial ?

Comme le montre France Digitale, alliance d’entrepreneurs et d’investisseurs du numérique, et eCap Partner, banque d’affaires spécialiste de l’industrie digitale, dans l’infographie ci-dessous, l’écosystème du Real Time Bidding est en pleine bourre ! Le marché devrait ainsi être multiplié par 7,5 sur la période, en passant de $2,8 Mds à $20,8 Mds, et atteindre 28 % des dépenses publicitaires display (contre 8 % en 2012). Selon Numa Bourragué, Directeur Associé de eCap Partner, « Le RTB est prisé des acteurs du marché publicitaire car il rétablit un rapport gagnant-gagnant entre annonceurs et éditeurs ». En d’autres termes, les premiers optimisent le ROI de leurs campagnes quand les seconds augmentent leur chiffre d’affaires.

Dans ce contexte, la France s’illustre par une adoption sensiblement supérieure à celle de ses voisins européens (16 % des dépenses display en 2013 en France vs 14 % au Royaume-Uni et 12 % en Allemagne) et est portée par une croissance à trois chiffres. L’objectif nationale est de faire naitre une plate-forme incontournable pour le marketing. La preuve en image ci dessous…

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia