11 février 2015

Temps de lecture : 1 min

Le luxe : entre jouissance et convoitise

Objet de tous les fantasmes, le luxe continue d’éblouir et de répondre à l’imaginaire des uns et à l’envie des autres. Le monde numérique qui s’est ouvert à lui n’a fait que renforcer le champ des possibles au travers d’une communication innovante et poétique. Passage en revue de ce que le luxe a offert de meilleur en 2014 avec notre partenaire l’agence Balistik Art.

Objet de tous les fantasmes, le luxe continue​ d’éblouir et de répondre à l’imaginaire des uns et à l’envie des autres. Le monde numérique qui s’est ouvert à lui n’a fait que renforcer le champ des possibles au travers d’une communication innovante et poétique. Passage en revue de ce que le luxe a offert de meilleur en 2014​ avec notre partenaire l’agence Balistik Art.

A l’époque de Proust, il y avait la madeleine, aujourd’hui nous avons mille et une marques de luxe qui tentent de graver à jamais leur présence dans notre inconscient et d’évoquer un souvenir qui nous a marqué. Chaque année, cette madeleine a de plus en plus un goût de compétition. Face à la concurrence, les enjeux de communication sont primordiaux. Les marques s’inscrivent au mieux dans l’univers du luxe et poursuivent leur différenciation afin de créer le renouvellement de cette désirabilité essentielle à leur survie. En partenariat avec Figaro Medias, nous avons analysé les traces mémorielles qui peuvent être laissées, celles très anciennes, celles qui se transforment avec le temps, celles qui sont amplifiées par la continuité… Car, comment se démarquer durablement face à une telle surabondance de campagnes ?

Eva Calbrix / @EvaCalbrix
Social Media Planner

   

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia