Ambition démesurée, idées à profusion et reines de l’innovation, les » sociétés qui démarrent » sont en constante évolution. Désormais planter et faire grandir une jeune pousse est loin d’être une sinécure. La rédaction d’INfluencia vous propose une sélection d’articles qui permettront de mieux comprendre le fonctionnement d’une start-up et ainsi de s’élever au-dessus de la masse…
» S’imprégner de la pensée créative des start-up «
Les grandes marques sont devenues incontournables pour faire éclore les jeunes pousses ! Le Media Camp de la Warner conforte une tendance pérenne sur le rôle des annonceurs dans ce domaine. Pour mieux comprendre le phénomène, INfluencia a rencontré Debra Baker, la vice-présidente du développement de la major.
« Il existe beaucoup d’entrepreneurs intelligents capables de créer très rapidement des plates-formes ou des produits susceptibles de nous aider ». En une phrase, Debra Baker, la vice-présidente du développement global chez Warner Bros, résume une tendance déjà analysée par INfluencia : la « startupisation » des puissantes marques. Lire la suite…
Les 18 erreurs qui peuvent tuer une startup
Débutant ou non, quand on crée sa jeune pousse, il y a des choses à ne surtout pas faire. Et comme c’est toujours plus facile à dire qu’à faire, une infographie réalisée à partir d’un essai de Paul Graham, les rappelle clairement.
Des start-up, il en nait tous les jours. Car les idées ne manquent pas, que ce soit dans le développement durable, la santé et le biotech, les technologies et les télécoms, les réseaux et les communautés ou les services et les commerces. Lire la suite ici…
Pourquoi les marques soutiennent les start-up
Certaines enseignes se montrent aujourd’hui désireuses de participer à la mutation de la société et d’être actrices du changement. Les marques s’aventurent ainsi sur des terrains nouveaux qui relèvent davantage de l’innovation et du futur que des produits et de leur distribution. Un nouvel état d’esprit est à l’œuvre…
En Angleterre, John Lewis Partnership (propriétaire des enseignes Waitrose et John Lewis) a créé le JLAB, un incubateur destiné à accueillir des start-up chargées d’identifier et de développer les innovations qui sauront le mieux répondre aux attentes des consommateurs dans le cadre des achats cross-canal. Lire la suite…
Ces start-ups qui vont sortir du bois en 2015
A chacune de ses nouvelles rencontres, Laval Virtual présente des innovations toujours plus surprenantes et des jeunes pousses très prometteuses. INfluencia vous détaille une quinzaine de ces pépites.
4900 visiteurs professionnels en 3 jours, 9500 visiteurs grand public en 2 jours et 19700 web visiteurs en 7 jours pour 73 700 pages vues pour 2014 : le Laval Virtual depuis son lancement en 1999 s’affirme réellement comme le haut lieu en Europe des technologies et usages du virtuel. Lire la suite…
Ces start-up qui veulent « rendre plus intelligent »
Voici venu le temps du South by Southwest ! INfluencia et la Digital University vous proposent en cinq épisodes de parcourir ses travées ! Aujourd’hui, ces jeunes pousses qui améliorent les services par la techno…
Bien installé dans le confortable Hilton d’Austin, le SXSW Accelerator accueille comme chaque année de nombreuses start-up qui s’affrontent dans différentes catégories : technologies liées aux data, divertissement et contenu, santé connectée… Lire la suite…
Agences et start-up : mariage de raison ou de passion ?
Ça donne quoi un mariage entre une agence de communication et une jeune pousse ? Retour sur le Start-up Project initié par l’AACC et Cap Digital avec Jérôme Duchamps, le vice-président de l’AACC Interactive pour le Hub Institute et INfluencia.
En 2012, l’AACC et Cap Digital ont développé Startup Project, afin d’accompagner les start-up dans leur développement et de les associer avec différentes agences. Ensemble, elles peuvent créer des produits et services pour une marque ou directement pour l’agence. Lire la suite…
Les start-up, la nouvelle arme des grandes marques
Dans la course inévitable à l’innovation, les marques possèdent une obsession : elles veulent leur lab. Ce nouveau modèle économique fait un grand gagnant, les start-up. Les multinationales épousent leur cause pour préempter leurs compétences novatrices.
Les milliardaires 2.0 de la Silicon Valley rêvent d’une révolution mondiale libertarienne et technologique, où le monde serait un village global ultra connecté avec les marques dans le rôle d’un Big Brother moins anxiogène mais aussi pernicieux. Lire la suite…