9 décembre 2015

Temps de lecture : 1 min

Match digital entre hôteliers de luxe

Au quotidien, et encore plus en période de fêtes de fin d'année, les groupes hôteliers de luxe multiplient les activations digitales pour à la fois toucher une cible plus connectée mais aussi pour prendre des parts de marchés aux désormais nombreux acteurs.

Au quotidien, et encore plus en période de fêtes de fin d’année, les groupes hôteliers de luxe multiplient les activations digitales pour à la fois toucher une cible plus connectée mais aussi pour prendre des parts de marchés aux désormais nombreux acteurs.

Dans le milieu ultra-concurrentiel de l’hôtellerie de luxe, la beauté des lieux ne suffit plus, un personnel d’exception et une e-réputation sans tache font désormais la différence. Avec l’arrivée récente de nouveaux acteurs asiatiques comme Le Shangri-La, Le Mandarin Oriental ou Le Peninsula, les hôtels de luxe traditionnels ont besoin de redoubler d’effort pour séduire une clientèle aisée de plus en plus exigeante.

En plus de vouloir un lieu luxueux et confortable, les clients désirent désormais contacter facilement le personnel de l’hôtel et avoir des réponses en un temps record avec efficacité et précision. Hyatt Hotels a d’ailleurs récemment décidé d’utiliser Facebook Messenger pour le service client. La digitalisation de ses services est un des moyens les plus évidents pour enrichir la relation client, mais il est aussi nécessaire de surprendre pour fidéliser sa clientèle. La période de Noël est le moment idéal pour mettre en avant des destinations féériques dans des activations digitales et social media.

 

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia