Après la visite du nouveau flagship Posnania à Poznan en Plogne, cap au Nord-Est de Paris, à la découverte de centre commercial Vill’Up.
Conçu comme un concept store de la joie de vivre, le centre commercial Vill’Up qui ouvrira ses portes au public le 30 novembre 2016, veut réinventer le retailtainment à Paris. « Depuis quelques années, le Nord-Est parisien est en plein renouveau démographique et urbain, il fallait que le commerce y fasse également sa mue. C’est une dynamique dans laquelle Vill’Up s’inscrit parfaitement » explique Maurice Bansay, Président fondateur du groupe Apsys, investisseur et gestionnaire de Vill’Up. Avec son mix loisirs et shopping inédit très inspiré par la créativité et la vitalité de l’Est parisien, Vill’Up (ouvert 7/7 j) se veut également en adéquation avec l’offre de la Cité des sciences et de l’industrie et de la Cité des enfants, situés à proximité immédiate.
Des enseignes trendy
L’architecture réinterprète un loft industriel. Le design est gai et ludique, les plafonds sont recouverts de centaines de grafs et tags créés spécialement, les espaces de repos ont un mobilier vintage, des jeux d’arcades, des flippers, des babyfoot sont disséminés sur les différents niveaux. L’offre shopping est orientée jeunes trentenaires, familles et enfants, avec des enseignes très tendances portées par des créateurs passionnés (Le Binoclard, Nina Kendosa, Sauver le monde des hommes, …). Bensimon y installe son concept store avec pour la première fois une offre enfant. Flying Tiger Copenhagen, enseigne danoise de papeterie, décorations et jouets y ouvre sa première boutique à Paris intra muros. ÏDKIDS Community regroupe pour la première fois sur 700 m2 toutes les enseignes du groupe (Okaïdi, Obaïdi, Oxybul, Jacadi). Les « foodistas » sont également comblés avec 8 restaurants et de nombreuses boutiques gourmandes (Le Comptoir de Mathilde, Italian Trattoria, Papabubble, Yogurt Factory, M&S Food, ou encore le restaurant Yellow’s avec son offre bio et bien-être (une séance de 20 minutes de luminothérapie avec « luminettes » à poser sur les yeux sera offerte à ceux qui le désirent).
Des loisirs spectaculaires et inédits
Il y a déjà une longue liste d’attente sur le site de Vill’Up pour iFLY, l’attraction phare du centre commercial. Ce simulateur de chute libre de 14 mètres de haut, équipé de 4 moteurs de 400 chevaux s’installe pour la première fois dans un centre commercial. « C’est l’un de nos plus beaux projets » se félicite Simon Ward, fondateur d’iFLy qui compte déjà 61 simulateurs de part le monde. Autre activité locomotive : YooMoov Stations, parc d’attractions hyper-spatiales avec écran à 360+, images 3D et 5DI, sièges dynamiques de simulation de vol, etc. Pour compléter le tout, Pathé ouvrira un complexe de 16 salles dont un IMAX et une salle avec son immersif Dolby Atmos. Et Cultura ouvre à Vill’Up son premier magasin parisien intra muros sur 3 700 m2. L’enseigne y proposera une station d’impression à la demande pour livres rares ou auto-édition. Futurs écrivains, précipitez-vous !