17 juillet 2017

Temps de lecture : 2 min

Orange prend le large à l’occasion des vacances d’été

La 4G est bien partout : après le tunnel sous la Manche, les Alpes, et les plages d'Hossegor, les internautes ont rendez-vous sur un bateau avec un nouveau live d’Orange pour #intheSeawith.

La 4G est bien partout : après le tunnel sous la Manche, les Alpes, et les plages d’Hossegor, les internautes ont rendez-vous sur un bateau avec un nouveau live d’Orange pour #intheSeawith. 

Tout a commencé en juillet 2016 : afin de promouvoir l’efficacité de sa 4G, Orange lance #intheTunnelwith, la première émission diffusée en live et en simultané sur Facebook et Periscope, dans le tunnel sous la manche à 100 mètres sous le niveau de la mer, avec l’acteur Jean-Baptiste Maunier. Un nouveau format d’émission innovant qui illustre surtout une performance technique : celle de réaliser un live dans des endroits insolites.

Deux autres émissions suivront sur ce même modèle, en décembre #intheAlpswith en montagne en plein cœur des Alpes à 1650 mètres d’altitude avec BrokenBack, puis en mai, les pieds dans le sable à la plage avec Puggy, à Hossegor, #intheAtlanticwith. Premier but de ces expériences en direct qui ont lieu dans des endroits exceptionnels : créer de l’appétence et de l’engagement pour Orange, démontrer ainsi que les clients pourront bénéficier de la 4G là où « ça compte pour eux », et au moment où c’est important (en montagne à l’ouverture des stations de ski, à la plage à quelques semaines de l’été etc.). « Pour toucher un grand nombre de personnes et rendre la preuve 4G irréfutable, il était indispensable de retransmettre ces expériences en live et simultanément sur les réseaux sociaux. Grâce à la mobilisation d’écosystèmes pertinents, l’usage des réseaux sociaux nous permet de générer de l’interaction avec l’ensemble des parties prenantes et la retransmission en direct confère la valeur exceptionnelle du live, rendu possible uniquement grâce à la 4G d’Orange », explique la marque. Résultat des courses : 99  à 99,5% de tonalité positive ou neutre, un sujet trendtopic pendant le live.  » Enfin, cette campagne « , rappelle Benoît Pernin, Directeur Relations Presse, Publiques et Extérieures d’Orange France, a aussi pour but de  : « montrer que les relations presse, publiques et digitales ne font plus qu’une ».

Pour son quatrième épisode baptisé #intheSeawith…Orange part en Méditerranée sur un bateau entre La Londes les Maures et Hyères. La chanteuse pop-folk, Joyce Jonathan, très active sur les réseaux sociaux, sera l’invitée de ce nouveau live diffusé le jeudi 20 juillet à 13 heures. Elle répondra à une interview et donnera un concert au milieu de la mer, retransmis en direct sur les pages Facebook et Twitter d’Orange France. Cette prestation insolite, en plein milieu de la Méditerranée, viendra renforcer le dispositif de tournée des plages mis en place par Orange pour prouver que son réseau fonctionne sur les lieux de villégiature des Français.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia