Avec son Chill Invisible, son kit improbale et régressif, et son concours photo sur Twitter, But a trouvé le filon pour se mettre dans la poche les millennials, fans de cette pratique qui consiste à buller au fond de son canapé, mais aussi à se mettre en scène.
Rajeunir sa cible est bel et bien l’un des objectifs de But, créée en 1972. S’appuyant sur ses lignes tendances de sofas tant au niveau du design que des couleurs, l’enseigne a entrepris de jouer sa carte auprès des millennials avec des opérations séductions qui usent de leurs codes, de leur actualité et de leur état d’esprit parfois régressif.
Ainsi après son opération Pokémon et ses bons cadeaux pour les bacheliers, le distributeur, avec son agence Change, investit une de leurs pratiques favorites après une semaine bien remplie : chiller, bien planqué au fond de son canapé ! Une invitation à pousser la bulle qui passe d’abord par se faire oublier pour mieux se mettre en scène sur les réseaux sociaux. Et quand même s’amuser.
Faire prendre la pose en magasin pour créer du trafic
Une étape facilitée grâce à son Chill Invisible comprenant son convertible 2 places, Bravo, et un onesie -cette espèce de combinaison intégrale en général au style loufoque. Mais cette fois-ci, elle est exactement assortie au dit canapé dans un dégradé graphique de gris. Un kit inattendu qui doit assurer la tranquillité absolue à son heureux propriétaire en lui permettant, tel un caméléon et en mode confort, de totalement se fondre dans le décor. Un rendu visuel qui confine à l’oeuvre d’art, pourvu qu’on prenne la pose, si l’on en croit la vidéo conçue pour l’occasion.
Toutefois, ce projet n’est pas qu’un prétexte à une campagne et n’est pas qu’une suggestion en l’air de la part de l’enseigne qui a rééllement créé ce kit… mais édité en série limitée. Alors pour le décrocher, il suffit de se rendre dans l’un des 303 magasins entre les 12 et 15 octobre prochains, puis de se photographier le plus fun possible en train de chiller et de livrer sa version de cet art de vivre. Une fois sa séance validée et immortalisée, le prétendant poste sa photo sur le compte Twitter de But, afin de participer au tirage au sort qui sélectionnera 100 gagnants et pas un de plus. Mais en attendant l’enseigne aura créé du trafic dans ses points de vente.