Si vous voulez voir ce que le futur a dans le ventre, on vous donne rendez-vous à la deuxième édition du Turfu Festival, grand raout de l’innovation ouverte et de la recherche participative. L’embarquement aura lieu du 11 au 15 octobre prochain du côté de Caen et pour ceux qui restent à quai, suivez l’événement via les réseaux sociaux, hashtag #TurfuFestival.
Pendant 5 jours, des ateliers permettront d’imaginer, concevoir et prototyper de nouveaux objets, de nouveaux services, de nouvelles interactions en réponse aux enjeux de la ville de demain et de mobilité, de santé et de handicap, de culture et d’environnement. Des rencontres avec des scientifiques, des artistes et des entrepreneurs permettront de se former, s’initier et enrichir les représentations sur la recherche, telle qu’elle se fait, se vit et ce qu’elle produit. Après le vélo électrique, le vélo connecté ? Un autre mode de scrutin est-il possible ? Le farmbot est-il potager du turfu ?
Enfin, le weekend, soirée et showroom offriront au plus grand nombre la possibilité de découvrir les créations de la semaine ou les nouvelles technologies dont on entend parler mais que l’on n’a jamais eu l’occasion de tester. L’occasion de rencontrer les femmes et les hommes qui explorent et questionnent de nouvelles formes d’innovation ou de coopération, pour se former et s’informer, pour devenir un acteur engagé du monde d’aujourd’hui et de demain, c’est une invitation à faire ensemble, à expérimenter les futurs.
Découvrez le programme complet