Pour accompagner le Grand Prix Data & Créativité qui aura lieu le 16 novembre, INfluencia publiera chaque semaine, l’observatoire des meilleurs cas de créativité utilisant la data dans le monde, conçu par l’agence d’études, Iligo.
« Nous avons fait le choix de comprendre, d’observer, d’analyser comment les marques, les agences, les acteurs de la technologie utilisent la donnée (la fameuse data) au service de la créativité et de l’efficacité », explique Olivier Goulet, Président Fondateur d’Iligo. Et il poursuit : « Nous avons choisi une classification des cas, non pas technique, mais selon les bénéfices produits pour les consommateurs, par exemple, un nouveau service offert par la marque, une expérience enrichie, etc. Ce choix est assumé car nous pensons que la technologie n’a de sens que si elle sert les intérêts des consommateurs et des individus ». Alors en route vers un tour du monde de la créativité et de la data. Après une première étape aux USA avec Comedy Central et Google, en Suisse avec Nord Süd, en France avec The Safest Route par Groupama, en Australie avec Reword, puis la Chine avec Baidu, l’Espagne avec YOURNALIST By Eitb, la France avec AIMEN by Canal+ , les Etats-Unis avec Quest to Legoland by Lego, voici le Brésil avec City Watch.
City Watch
Au lieu d’investir un demi million de dollars dans une campagne de publicité, SulAmérica la compagnie d’assurance brésilienne a décidé de développer « City Watch » une solution qui alerte les conducteurs des dangers présents lors de leurs trajets en voiture (Agence : Grey Advertising Brazil). En collaboration avec Waze, l’application mobile de navigation GPS, City Watch intègre une grande quantité de données générées par les utilisateurs des deux sociétés qui ont permis d’identifier plus de 1000 emplacements à risque. Ainsi, les utilisateurs Waze peuvent recevoir des alertes géo-ciblées lorsque qu’ils approchent d’un lieu à risque.
Découvrez plus d’informations et plus de cas sur : L’Observatoire