Depuis le 15 novembre, le brand content lifestyle compte un nouveau média. ll s’appelle » J Magazine « , il est le bras éditorial de luxe du Club des Joailliers Créateurs. Waf Agency, avec Dixit l’agence, est aux commandes.
Décidément le brand content de lifestyle séduit de plus en plus d’annonceurs de niche qui, devenus publishers, se tirent indirectement la bourre pour capter une audience forcément élargie. Le dernier né a été lancé le 15 novembre par le Club des Joailliers Créateurs et s’intitule » J Magazine « . Diffusé à 210 000 exemplaires, dont 110 000 en complément du » Madame Figaro » du 18 novembre 2017, le magazine print est disponible dans les 26 points de ventes des 15 joailliers membres du CJC en France et en Côte d’Ivoire. Il revendique un regard moderne sur la joaillerie et l’horlogerie complété par un contenu éditorial inspirant autour de l’univers du luxe : mode, beauté, architecture, art de vivre, automobile…
C’est Sophie Fontanel, journaliste, talentueuse romancière et grande influenceuse qui a signé le premier édito de » J « , qui bien sûr prolonge l’expérience en ligne. Lancée également le 15 novembre, la plateforme narre le luxe au quotidien avec des contenus captifs et hors captifs au style soigné et assez audacieux pour une marque de joaillierie-horlogerie.
Pour ce pari réussi, le Club des Joailliers Créateurs s’est fait accompagner par waf.agency qui a mis en place la nouvelle stratégie : faire évoluer leur catalogue en un media inspirationnel, base de fidélisation et de recrutement de la clientèle à travers tous les canaux. Éditeurs des magazines Shoes Up et Fricote, waf.agency est en charge de la production du contenu visuel et éditorial, des formats et de la direction de l’opérationnel digital marketing. La réalisation du contenu print et digital hors captif est, quant à lui, assuré par Dixit l’agence, spécialisée dans le récit de marque et le média content. Agence dont INfluencia avait déjà parlé pour sa campagne sociale pour Exponential, qui expliquait la programmatique en BD avec humour.