L’hygiène bucco-dentaire et la publicité. En voilà un sujet lassant où les scénarios se répètent sans jamais tirer un sourire toutes dents dehors des spectateurs.
Une dentition d’une blancheur étincelante, une famille pour laquelle se brosser les dents est un vrai plaisir, un scientifique en blouse blanche venant donner sa bénédiction sur l’usage du dentifrice présenté, autant de scènes publicitaires lacunaires en termes de créativité qui rythment ce secteur très concurrencé.
Pour se différencier et faire parler de son produit phare, le comprimé dentifrice qui s’utilise sans eau ni brosse, Frescoryl, la petite entreprise familiale toulousaine a choisi NFCA Pictures, une agence 360° qui sort des carcans redondants de la sphère publicitaire. L’idée ? Une web série de 5 épisodes dont le premier vient juste d’être publié sur Internet. Au programme : un influenceur notoire de la région, Clément Lazuech, qui résume le coeur de cible (jeune cadre dynamique urbain), un ton décalé, une ambiance à la » Walking Dead » et un mythe qui s’effondre pour le marché du dentifrice.
Optimiser sa campagne sur le numérique
Pas de billboard, pas d’acharnement médiatique en TV, une communication digitale qui permet à cette PME made in France plaçant la Responsabilité Sociétale et Environnementale au coeur de ses préoccupations, d’oser se démarquer en jouant sur l’absurde. De quoi toucher la cible en renouvelant le genre et en démontrant la valeur ajoutée du produit : sa praticité. Tout en collant à son enveloppe budgétaire et en se démarquant des mastodontes du secteus et de leurs poncifs. Résultat, on attend les prochains épisodes qui sortiront un à un, tous les 45 jours.