17 avril 2018

Temps de lecture : 1 min

RH : le « feel good post » d’une agence

C’est un « feel good post » que nous offrent Edouard Pacreau et Olivier Altmann sur Facebook. Et pour ça, on leur dit merci.

C’est un « feel good post » que nous offrent Edouard Pacreau et Olivier Altmann sur Facebook. Et pour ça, on leur dit merci.

On ne dit jamais assez à ses salariés, à ses collègues (à ses amis) qu’on les aime. Encore moins à ses commerciaux. Edouard Pacreau et Olivier Altmann eux, n’hésitent pas. C’est sur Facebook que les fondateurs de l’agence ont fait leur grande déclaration d’amour à Mathieu Bliguet et Quentin Grimal qui les… quittent. Voilà bien les premiers hommes qui en se faisant larguer, déclarent leur flamme…

Plus de mille likes et cent commentaires

Plus sérieusement, depuis quatre jours, le « feel good post » du tandem cumule plus de mille likes et une centaine de commentaires remplis de reconnaissance créant ainsi une conversation qui en dit bien plus long sur l’importance de l’humain au sein de cette agence que n’importe quelle autopromotion.

La pub n’est pas une comédie romantique

C’est que l’ambiance comédie romantique n’est pas tout à fait au rendez-vous dans le monde du business publicitaire ces temps-ci. Entre salaires bloqués, surmenages, suivis de burn-out, et aquoibonnistes qui ont perdu la foi pour leur métier, Edouard Pacreau et son acolyte tapent là où ça fait du bien en bons communicants qu’ils sont. Mais pas que : « ce post est une idée d’Edouard au départ », confie Olivier Altmann, « tout comme moi, il ne souhaite pas faire vivre aux autres ce qu’il a parfois subi, et estime que la bienveillance est un moteur ». Forts de ce témoignage élogieux, Mathieu Bliguet et Quentin Grimal, peuvent rejoindre la fleur au fusil, un autre gentleman, Jean-Luc Bravi patron de DDB°Paris.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia